Un excès de vitesse qui coûte cher... Les conducteurs d'une Bentley Continental GT et d'une Porsche 911 Carrera se sont fait confisquer leur voiture, qui sera revendue... Il faut dire que leur excès de vitesse n'était pas anodin!
Confiscation pour grand excès de vitesse
La Bentley a été contrôlée à 206 km/h et la Porsche à 195 km/h, sur l'autoroute A6. C'est la gendarmerie qui les a interceptés.
Les deux conducteurs ont été placés en garde à vue. Leur amende de 1500 euros ne les a pas fait rire, mais c'est surtout la confiscation de leur véhicule qui leur a fait tout drôle. En effet, il est maintenant possible de se faire confisquer le véhicule en cas d'infractions très graves (lire notre article sur la confiscation du véhicule). Les deux voitures de luxes confisquées devraient être revendues par les Domaines.
Course Cannonball Europe
C'est dans le cadre de la course Cannonball Europe que ces excès de vitesse ont été constatés. C'est une course "sauvage" qui se déroule sur route ouverte, cette année au départ de Londres.
La sanction (confiscation de la voiture) pourrait bien mettre un frein au passage par la France de cette coupe dans le futur (à moins qu'au contraire cela constitue un challenge, une excitation de plus?). Un avis sur le sujet? Partagez le grâce aux commentaires ci-dessous.