Un conducteur de 34 ans a été arrêté par les gendarmes en Ardennes après avoir été flashé à 253 km/h. Additionnant les infractions, le contrôleur avait 1,72 gramme d'alcool par litre de sang, roulait avec un permis probatoire (suite à un précédent grand excès de vitesse) et son véhicule était trafiqué!
Il a été condamné lundi 29 mars...
Six mois de prison ferme
C'est la sentence du tribunal correctionnel de Charleville-Mézières : 6 mois de prison ferme. Avec en plus une annulation du permis de conduire et 600 euros d'amende. Le véhicule a été saisi.
La scène
La scène se passe vendredi vers minuit. Les gendarmes de la Brigade rapide d'intervention, de la gendarmerie des Ardennes, contrôlent les vitesses sur l'A34, limitée à 110 km/h sur cette portion entre Charleville et Sedan.
Dans leur Subaru, les gendarmes pourchassent le véhicule. Au bout d'une longue course poursuite, celui-ci est arrêté.
C'est un coupé Fiat équipé d'un "moteur gonflé pour concourir sur circuit" et par conséquent non conforme. Le véhicule a donc été confisqué. Poursuivi pour délit de grande vitesse, refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui, le conducteur a donc été rapidement jugé.
Que pensez-vous de cet excès de vitesse? La sentence est-elle appropriée? N'hésitez pas à partager votre avis par le biais des commentaires ci-dessous.