Lors d'un contrôle routier à epernay dans la Marne, le lundi 8 mars 2010, un policier a reçu une pierre en pleine tête et est dans le coma. Les médecins ne se sont pas prononcés sur le pronostic vital du policier.
Un contrôle routier qui s'est mal passé
En milieu d'après-midi lundi, des policiers procédaient à des contrôles routiers de routine à Epernay, dans le quartier difficile de Bernon. Ils repèrent un conducteur sans ceinture de sécurité et lui font signe de s'arrêter.
Très vite la situation s'envenime; le conducteur se débat, le ton monte. Le conducteur est déjà connu des services de police et il est en plus recherché pour d'autres faits.
Mais les choses vont beaucoup plus loin lorsque plusieurs habitants oisifs du quartier prennent physiquement la défense du conducteur en tort et jettent des pierres sur les policiers.
Un policier atteint à la tête
Une des pierre atteint à la tempe un des policiers qui s'écroule. Pendant que ses collègues se portent à son secours, le conducteur et les lanceurs de pierre prennent la fuite. ils n'ont pour le moment pas encore été retrouvés.
Transporté en urgence à l'hôpital, le policier a été plongé dans un coma artificiel.
Pour couronner le tout, sept voitures du quartier ont été incendiées au cours de la nuit qui a suivi le drame... N'hésitez pas à réagir à cet article en postant vos commentaires ci-dessous.