Un conducteur a été convoqué au tribunal de police pour 206 excès de vitesse et 11 utilisations de téléphone au volant, équivalent à une perte de 450 points sur son permis de conduire. Ce conducteur roulait dans une voiture de location immatriculée au Luxembourg.
Abonné aux excès de vitesse
Il aura fallu plus de 500 excès de vitesse d'un véhicule immatriculé au Luxembourg pour que la machine se mette en place.
Depuis juillet 2006 ce véhicule a été flashé plus de 500 fois par les radars automatiques de la région parisienne. A la fin de l'année 2009, le centre automatisé de constatation des infractions routières de Rennes se décide à agir et informe la compagnie motocycliste de la Direction de l'Ordre Public et de la Circulation (DOPC) de la Préfecture de Police à Paris.
Enquête de la police
Rapidement la société de location au Luxembourg et le locataire ont été identifiés.
Puis après un mois de surveillance, de nouvelles infractions ont été notées ce qui a permis de lancer une procédure contre le conducteur.
Reconnaissable sur 206 photos, dont 11 sur lesquelles on le voit en train de téléphoner, le conducteur est donc poursuivi pour 206 excès de vitesse non prescrits et de 11 utilisations de téléphone au volant. En tout, ces infractions ne représentent pas moins de 450 points! Un stage permis à points et une visite à un avocat auto vont s'imposer!
D'après la Préfecture de Police, il ne reste d'ailleurs que 2 points sur le permis du conducteur, qui dans cette affaire risque gros : suspension de permis de conduire de trois ans et un cumul d'amendes de plus de 15.000 euros.
En voilà un qui a trop joué avec le feu!