Avertisseurs de radars : la loi change.
Les nouveaux appareils s'appellent désormais des outils d'aide à la conduite, et restent 100% légaux. Ce sont les mêmes appareils qu'auparavant, mais moins précis, et avec des "fausses" alertes qui ne sont pas des alertes radar. Pour que votre ancien avertisseur reste légal, il faut le mettre à jour. Certains fabricants proposent la reprise de votre ancien avertisseur contre un avertisseur (outil d'aide à la conduite) neuf.
Accédez et téléchargez gratuitement la liste des POI radars de France. Pourquoi? Pour être averti de la présence de radars, un moyen très efficace consiste à utiliser votre PDA / pocket PC couplé à un GPS (ou un TomTom). Il vous suffit de télécharger les POI (Point Of Interest) des radars, c’est à dire des points d’intérêt que l’on peut saisir soit manuellement soit en les téléchargeant. Chaque POI correspond à l’emplacement d’un radar.
Une fois la
base de
donnée des POI radars
téléchargée, il
suffit de l'installer dans votre PDA ou TomTom (copier les fichiers
.OV2 et .BMP dans le repertoire de la carte).
Nous travaillons actuellement à la mise en place d'une base
de
donnée gratuite à
télécharger des POI
radars gratuits de France. Il n'est pour l'instant pas possible de la
télécharger depuis ce site, veuillez nous en
excuser.
Télécharger POI radar gratuitement
Il n'est pas évident de télécharger une base de POI radars gratuite : en effet rares sont les bases de données contenant les POI radar à jours, et complètes, qui soient disponibles gratuitement au téléchargement.
Téléchargement POI radar
Si vous êtes prêts à payer, optez pour la solution de téléchargement payant d'une base POI radar. Mais là encore attention aux mauvaises bonnes affaires, une bonne base de POI radar doit être complète et mise à jour régulièrement.
POI radar 2021
Profitez des POI radar 2021 gratuitement! Mis à jour en début d'année.
POI radar 2020
Les POI radar 2020 sont encore d'actualité malgré le passage à la nouvelle année. Vous pouvez les récupérer.