Vous avez été flashé? Vous pensez que vous allez prochainement perdre tous vos points ou même vous avez déjà été informé (par la préfécture par exemple) que vous n'allez plus avoir de points sur votre permis de conduire? Vous craignez de devoir conduire sans permis?
Que faire s'il ne vous reste plus de points sur le permis? Permis avec zéro points?
Première bonne nouvelle, tant que vous n'avez pas as été officiellement informé de l'annulation de votre permis par le formulaire envoyé par le Ministère en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception, via l'imprimé 48SI, vous pouvez continuer à conduire. A la réception de ce formulaire, vous aurez 10 jours pour rendre votre permis à la Préfecture, mais vous n'aurez plus le droit de conduire dès réception de l'imprimé...
Autre bonne nouvelle, tant que vous n'avez pas reçu cet imprimé 48SI, vous pouvez vous inscrire à un stage permis à points dans le but de récupérer quatre points avant que votre permis ne soit réellement et officiellement à zéro points. Il faut pour cela respecter les conditions (en particulier, ne pas avoir participé à un tel stage dans les 2 ans précédents).
Inscription à un stage permis à points
Pour vous inscire dès maintenant à un stage permis à points dans votre région, sélectionnez votre région puis les dates de stage vous convenant :
Attention les régions ci-dessous sont les régions d'avant la réforme. Ce sont les anciennes régions. Enfin le principal est de trouver son stage permis à points et non de polémiquer sur les régions.
Bon stage et surtout bonne récupération de points! L'objectif est de ne surtout pas arriver à zéro points!