Ce type de parking pourrait résoudre bien des problèmes de stationnement, s'il ne coûtait pas si cher à construire et à faire fonctionner...
Le parking de l'usine Volkswagen
Ce parking est à Wolfsburg en Allemagne, sur le site de l'usine Volkswagen. Il a été construit pour stocker les véhicules neufs, sortis d'usine, et directement mis à la vente, sans passer par un concessionnaire.
Il est constitué de deux tours de 60 mètres de hauteur chacune.
Chaque tour permet de garer 400 voitures.
Les parkings sont directement reliés par un tunnel de 700 mètres de longueur à l'usine d'assemblage Volkswagen. Les véhicules finis destinés à la vente directe sont automatiquement transportés vers les tours.
Dans ce parking tout est automatique.
Les clients peuvent venir chercher directement leur voiture neuve "sortie d'usine".
Il est même possible de visiter pour choisir sa voiture.
Une fois que vous avez choisi votre voiture celle-ci est automatiquement descendue et est mise à votre disposition.
A quoi exactement sert tout ce système? Cela permet au client d'acheter une voiture qui n'a jamais roulé, qui n'a pas parcouru un seul kilomètre, le compteur est à zéro, personne ne s'est assis au volant auparavant. Dès que la voiture a été terminée, elle a été déplacée automatiquement dans ce parking, elle est vierge.
Tout ça ne vaut pas un investissement dans l'électrique
Au final une somme colossale dépensée pour investir dans un beau parking. A l'époque chez VW ils auraient mieux fait d'investir dans les voitures électriques comme Tesla (grosse performance boursière) ou Renault avec la Zoe qui aujourd'hui est une vache à lait!