Suicide sur l'autoroute : il crée un accident

Un homme qui menaçait de se suicider, sur un pont au-dessus de l'A86, a été la cause d'un accident.

Suicide sur autoroute


Suicide sur l'autoroute

Il était midi le jeudi 10 mai 2012. Un homme nu de 48 ans se trouvait en haut d'une passerelle surplombant l'autoroute A86 à Colombes (Hauts-de-Seine), et menaçait de sauter. Les policiers ont tenté de le calmer mais la scène et l'hésitation ont duré plus de deux heures.

Un automobiliste, distrait par la présence de cet homme nu sur la passerelle, et des policiers à proximité, a perdu le contrôle de son véhicule, qui s'est retrouvé sur le toit. Il n'a été que légèrement blessé.

Le suicidaire, quand à lui, a changé de stratégie : les pompiers ayant placé des cartons dans un camion benne directement sous la passerelle, pour amortir la chute éventuelle de l'homme, il a décidé de ne plus sauter.

Se servant d'un couteau, il s'est tranché la gorge. Les policiers l'ont immédiatement maîtrisé, mais il était déjà certainement trop tard, son pronostic vital étant "engagé".

La mort d'un collègue

Un collègue de travail qui semblait bien dans sa peau et dans sa tête s'est suicidé dans la région de Nantes. Plutôt que de prendre des cachets, ou tout autre acte relativement propre, il s'est garé sur la bande d'arrêt d'urgence, et alors qu'un camion arrivait sur la voie de droite à environ 100 km/h, il s'est jeté devant le camion. Il en est mort bien sûr: Mais le chauffeur du camion a été traumatisé à vie. Les pompiers qui sont intervenus sur les restes de son corps ont été traumatisés. Sa famille, ses proches qui n'ont pas pu voir son corps également.

Mots clés