Une Lamborghini Murcielago s'est crashée samedi 17 décembre. Son propriétaire l'avait gagnée à un concours moins de 6 heures auparavant!
Gagner une Lamborghini Murcielago?
La voiture de course était le prix d'un concours organisé par une société américaine. Le vainqueur, David Dopp, a reçu chez lui le bolide samedi après midi. Un événement dans la petite ville. La police a même eu la présence d'esprit de téléphoner à David pour lui rappeler d'être prudent et de respecter le code de la route...
D'après l'officier de police, il serait difficile pour quiconque au volant d'une telle voiture de respecter les limitations. Il faut dire que l'engin de 1700 kilos environ a un V12 de 6.5 litres de cylindrée développant 640 chevaux! Vitesse maxi 340 km/h, 0 à 100 en 3.4 secondes... Autant vous dire, le policier ne s'était pas mis le doigt dans l'oeil.
La lamborghini accidentée
Il n'a pas fallu longtemps. Moins de 6 heures. Conducteur professionnel, au volant pour son emploi d'une fourgonnette de livraison, David se sent bon conducteur. Mais la bête est difficile à maîtriser. Dans un virage il perd le contrôle, la voiture part en tête à queue et se retrouve à une trentaine de mètres de la route dans un champ.
Ni le conducteur ni le passager ne sont blessés. La voiture n'est pas trop endommagée mais les réparations devraient quand même coûter bien cher...
La voiture a été amenée à Las Vegas pour réparation. Le réservoir d'huile est percé et le pare choc arrière est à changer, sans compter les éraflures. David reste serein, selon lui le véhicule est totalement assuré.