Plus de peur que de mal pour cet automobiliste et ses passagers, mais les dégâts sont impressionnants. Fatigué au volant de son gros SUV, il s'endort et percute la rambarde de sécurité...
Il s'endort au volant et percute le rail de sécurité
Pas de chance, le conducteur a percuté le rail de sécurité à son extrémité et celle-ci n'était pas protégée. Le rail a pénétré dans le véhicule en passant par le phare droit, le compartiment moteur, le pare-feu, la boîte à gants, le siège du passager, la banquette arrière et est enfin sorti par la fenêtre arrière. Au total plus de 40 mètres du rail en acier est passé par l'habitacle!
Ces images sont vraiment incroyables, et terrifiantes! On voit clairement le danger de laisser la fatigue s'installer et de s'endormir au volant... On peut dire qu'ils ont eu de la chance! Question : pourquoi l'extrémité du rail de sécurité n'était pas protégée?
S'endormir un volant, un danger... mortel
S'endormir au volant est une des pires choses qui puissent vous arriver, car vous ne freinerez pas ni n'éviterez l'impact. Donc pour ne pas s'endormir, ok, café, musique, etc, mais quand vous sentez la fatigue arriver, faites une petite pause. Et pas une pause pour aller chercher un 10ème café à la station service, mais une pause pour faire une mini sieste de 15 minutes dans votre voiture. C'est beaucoup plus réparateur et vous évitera de vous endormir au volant et de créer un accident souvent mortel... Si pas pour vous, peut-être pour vos passagers, ou pour ceux qui conduisent en sens inverse.