Voilà encore un conducteur qui n'a pas bien fait fonctionné son neurone. L'homme dont il est question était au volant d'une voiture immatriculée en Allemagne. Ce détail lui permettait de ne pas s'inquiéter des radars automatiques, puisque les PV ne sont pas envoyés à nos voisins allemands.
Le conducteur se croit malin, il se montre stupide
Notre homme donc, roule sans grande crainte en excès de vitesse sur le boulevard Martin Bernard à Saint Etienne. Il sait que parfois un véhicule de police s'y place avec un radar automatique embarqué, mais sa plaque allemande le protège des procédures automatisées. Malin donc, en apparence.
Flash. Il y avait bien une voiture de police banalisée, et il se fait flasher. Sans souci pour lui. Mais c'est là que son unique neurone plante. L'homme fait demi-tour, repasse devant le radar, refait demi-tour, et repasse se faire flasher. Il fait ça plusieurs fois, à chaque fois, pour se faire flasher à grande vitesse. Cela l'amuse sans doute.
Les policiers se doutent de quelque chose
Mais les policiers dans la voiture banalisée se demandent bien pourquoi un type passe et repasse en excès de vitesse devant leur véhicule en se faisant flasher.
Pour tirer l'affaire au clair, ils décident d'interpeller le conducteur. Le pot au rose est découvert. L'homme reçoit donc autant de PV qu'il a commis d'excès de vitesse devant la voiture banalisée. Tel est pris qui croyait prendre...
Il semblerait que ce conducteur un brin stupide ait été identifié sur cette vidéo en train de laver sa voiture dans une station de lavage...