Il a vraiment fait fort. Samuel Groth, un australien de 24 ans, a été flashé à 263 km/h. Mais le plus surprenant, il ne perdra ni point sur son permis de conduire, ni n'aura d'amende à payer! Comment et pourquoi?
Flashé à 263 km/h
Samuel Groth est tennisman professionnel. Il a été flashé... au service, lors du tournoi de Busan en Corée. C'est le nouveau record de vitesse de balle au tennis.
Le précédent record était signé du Croate Ivo Karlovic, un amateur de BMW. Il avait frappé un service à 251 km/h en mars 2011, lors d'une rencontre de Coupe Davis face à l'Allemagne.
Mais Samuel Groth, non content de lui ravir le titre, a lors de son match servi deux autres balles plus rapides que l'ancien record, à 253,5 km/h et 255,7 km/h. Il devrait donc encore faire parler de lui.
Servir plus vite que conduire
Rares sont les voitures qui peuvent dépasser le 250 km/h réel... Ma xantia V6 monte allègrement dans les 230 km/h, quoique, je ne suis jamais allé dans ces territoires exotiques. Surtout en Xantia qui n'est pas la voiture la mieux notée aux crash tests. Un avion de ligne décolle dans les 220 à 300 km/h... Et bien lui, le joueur de tennis, il sert des balles à la même vitesse. C'est fou quand même!
Voilà pourquoi il ne perdra pas de points, ni n'aura d'amende! En attendant, il a perdu son match. En parlant de match, que pensez-vous du comparatif entre les Ferrari et les Porsche?